Aujourd’hui, les applications permettent d’apporter une plus-value à une entreprise, surtout quand les bonnes personnes les téléchargent. Pratiquement 90% du temps passé sur mobile se fait sur une application, et 58% des achats mobiles proviennent de là.
L’application de Facebook, App Event Optimization, permettra aux publicitaires de sélectionner parmi 14 profils, qui signalera à quel point une personne est prête à jouer un jeu, réserver un vol, ou acheter une paire de chaussures. Cela signifie que l’application comptabilise des actions telles qu’ajouter un produit dans son panier, acheter un produit, noter ou faire la recherche d’une application, ainsi que regarder son contenu.
D’après le directeur des produits de Facebook, Jehan Damji, seulement un faible nombre de personnes ayant téléchargé l’application, apporte de la valeur à long terme à l’entreprise l’ayant produite. De ce fait, uniquement 6% des consommateurs, utilisent l’application après 30 jours.
Au travers de leurs systèmes d’enchères, les publicitaires pourront dorénavant choisir de payer moins chers pour une personne qui installera juste l’application ou payer davantage pour une personne qui sera plus enclin à l’utiliser. L’application sera également bénéfique aux utilisateurs, qui pourront recevoir des publicités correspondant davantage à leurs attentes.
Les publicités seront disponibles pour toutes les campagnes sur Facebook, Instagram ou support utilisant le réseau Facebook Audience.
Pour l’instant, les développeurs ayant pu tester l’application, ont remarqués une réduction de leurs coûts et une augmentation de l’engagement. Parkmark a diminué ses coûts de 24%, tandis que Smule de 32%, pendant que le revenu par utilisateur a augmenté de 22%.
Avec l’introduction d’Event Optimization, Facebook permettra également aux développeurs d’utiliser Dynamic Ads, un système publicitaire en plein écran, qui permet d’avoir un aperçu de l’utilisation de l’application.
Chez Hypee Communication, nous pensons réellement que cette initiative permettra d’accroitre l’engagement des marques avec leurs utilisateurs, et ainsi de faciliter la création de nouvelles communautés sur les réseaux sociaux.