La marque Indienne d’aliments pour régime Saffola a décidé de livrer bataille contre le grignotage, elle a donc fait appel à l’agence WATConsult pour y parvenir. C’est ensemble qu’ils ont imaginé une campagne de lutte contre les fringales.
Difficile aujourd’hui de passer à côté de tous ces hashtags #foodporn #yummy #foodie qui inondent la toile, pas du tout à l’image revendiquée par la marque spécialiste dans les boissons-repas pour les personnes souhaitant perdre du poids. Comment résister à de telles tentations et oublier nos fringales journalières ? Pour cela Sheryl Salis, célèbre nutritionniste indienne et partenaire de la marque à trouver LA solution : Pour oublier la fringale il faut se distraire pendant 3 minutes !
De ce constat est né la campagne « Beat the Crave » proposant la distraction au moment des fringales à toutes personnes souhaitant perdre du poids.
Des contenus audio ont alors été créés sur le mini site de la campagne, avec 5 catégories : comédie musicale, standup, conseils de la nutritionniste Sheryl Salis, énigmes ou sons de la nature. Whatsapp apparut à ce moment-là en proposant également l’utilisation d’un chatbot afin de recueillir les numéros de téléphone des visiteurs pour par la suite leur partage également des conseils audio et vidéo.
La lutte ne s’arrête pas là et continue avec des publicités « Beat the Crave » apparaissant lors de recherche Google en lien avec la pornfood, ou en étant géolocalisé autour de fast-food.
Pari réussi avec de belles retombées pour Saffola & WhatsApp :
1,2 millions de dollars en earned media
483% d’augmentation des ventes
3 min 12 : le temps passé moyen à écouter des contenus audio de la campagne
Plus de 6 000 abonnés WhatsApp
950 000 fringales interrompues !
Hypee Communication à beaucoup aimé cette initiative contre une lutte qui est encore difficile à gérer en 2018 #manger5fruitsetlegumes 😎