« En bref et en images » vous présente comme chaque semaine les opérations créatives et originales proposées par les marques. Au programme entre autres dans ce #34, des voitures, des slips et un tigre.
En bref, à la semaine prochaine !
En bref et en voiture Simone
La rumeur de la semaine nous vient de Cupertino. La célèbre firme à la pomme croquée a dévoilé des informations sur ses intentions de conquérir un nouveau marché, celui de l’automobile. Si pour l’instant le projet, qui porte le nom de “projet titan”, n’en est qu’à sa phase de démarrage, Apple compte bien s’emparer de ce domaine, nouvel Eldorado de l’innovation. Voici 6 propositions de designers des 4 coins du monde qui ont pensé à quoi pourrait ressembler ce que certains appellent déjà “l’iCar”.
En bref et en slip
Le Slip Français affiche depuis ses débuts sa volonté de proposer des sous-vêtements de qualité, certifiés sous le label du “Made In France”. Sa réussite dans l’hexagone a amené la marque à vouloir s’exporter outre-atlantique. Et pour réussir son lancement, Le Slip Français a pensé et conçu une opération de communication très originale.
Léo, égérie de la marque a rencontré Sherry lors de la Fashion Week parisienne, puis l’a perdue de vue. Au lieu de se morfondre dans son chagrin, Léo décide de parcourir les États-Unis, de New York à Los Angeles, pour retrouver sa bien-aimée. Pour financier l’aventure, une collection limitée est proposée sur Kickstarter. Alors aidons les slip français a s’exporter en dehors de nos frontières !
En bref et en Lannister
Que vous soyez adeptes ou pas, vous avez forcément entendu parler de la série évènement de HBO depuis quelques années, tirée des romans de Georges R.R. Martin : Game of Thrones. A l’occasion de la sortie de la saison 5 prochainement (le 12 avril pour les fans), la chaine de télévision s’est associée avec Hasbro, l’historique éditeur de jeux de société pour proposer le Monopoly Game Of Thrones. Finie la rue de la Paix et la Gare de Lyon, vous pourrez désormais acheter Winterfell, King’s Landing, ou encore Castle Black ! C’est de plus l’occasion pour le célèbre jeu de fêter ses 80 ans.
En bref et en burger
Les jeux concours sur les réseaux sociaux sont souvent basés sur la réactivité et la rapidité des participants. Burger King, enseigne de fast-food, s’est associé à l’agence Buzzman pour proposer une opération qui prend le contre-pied : afin d’attiser l’attente autour de son relancement en France, le fast-food propose un jeu concours baptisé “The Last Comment Wins”. Le principe ? Poster le nom de sa ville ; le dernier commentaire a la date limite fixée, offrira a sa ville l’ouverture d’un restaurant !
En bref et en félidés
WWF, l’ONG qui lutte pour la protection de l’environnement et des animaux depuis plus de 50 ans lance une campagne originale pour sensibiliser à la cause des tigres en Russie. L’idée est de créer un challenge entre vous, run addicts et un véritable tigre, équipé d’une puce GPS. Il vous faudra battre alors les performances de l’animal, qui court en moyenne 9,6 km par jour. Connecté aux applications smartphones Runtastic et Nike+, la défaite du runner implique une contribution sous la forme de don pour l’association. #Run4Tiger !