Comme tous les vendredis, on vous fait une petite sélection de l’actu comm de la semaine.
Au programme de l’édition #82 : du street, des couleurs, des compliments et toujours beaucoup de créativité !
Bonne lecture et à la semaine prochaine
- En bref et en logos
L’agence Fairpixels a lancé le site “Logo Dust“, une plateforme open source qui met à disposition de tous les logos qui ont été refusés par leurs clients. Les logos étant tous sous licence “Creative Commons”, vous pouvez les utiliser librement.
Top comme idée!
Crédits : Logo Dust
- En bref et en #Run
Le week-end dernier à Stockholm, Reebok a imaginé une opération de stunt marketing plutôt inédite.
L’objectif était de courir à plus de 17km/h (mesuré via une caméra et un dispositif permettant de traquer la vitesse des participants), pour gagner une paire de sneakers de la marque : les nouvelles Zpump 2.0.
Bien joué pour cette expérience unique!
- En bref et en lip dubs
A l’occasion de la cérémonie des oscars, les grands magasins Kohl’s partenaires de l’événement, ont diffusé 4 spots qui méritent de figurer au panthéon des meilleurs lip dubs de l’histoire de la pub.
Pour rappel, le lip dub c’est cette technique consistant à synchroniser le mouvement des lèvres sur une bande son préexistante.
Kohl’s a ainsi sélectionné des discours de remerciements prononcés lors de précédentes cérémonies.
Le meilleur playback est attribué à ces deux enfants.
Source : Culturepub
- En bref et en SteetArt
Ces artistes engagés nous interrogent sur la santé de notre planète à travers d’éloquentes œuvres de street art.
En pointant du doigt les dégâts causés par l’humanité sur l’environnement, le street art de NEVERCREW invite à s’interroger sur la place de l’homme sur terre. En plus de pousser à la réflexion, ces oeuvres sont pleines de créativité !
Un grand bravo aux artistes Christian Rebecchi & Pablo Togni qui ont parcouru le monde pour faire passer leurs idées.
Crédits : nevercrew
- En bref et en couleurs
Le studio de création basé en Italie, Invasione Creativa a décidé de créer des superbes étagères aux couleurs Pantone. Indépendantes les unes des autres, vous pouvez les moduler comme bon vous semble pour trouver la combinaison parfaite !
Crédits: Invasione Creativa
- En bref et en compliments
Pour la journée mondiale du compliment les marques se sont amusées sur Twitter.
Et comme on adore la créativité des community manager nous vous avons sélectionné les meilleurs réactions.
– Chéri ?
– Tu es comme du pâté.
– QUOI
– Euh, enfin je voulais dire …#JourneeMondialeDuCompliment pic.twitter.com/Fjl1tDbLJp— innocent France (@innocent_Fr) March 1, 2016
https://twitter.com/CarrefourFrance/status/704605501594669056
https://twitter.com/CarrefourFrance/status/704606544223215616
https://twitter.com/CarrefourFrance/status/704630057176866816
Vous êtes des followers en Niort ❤ #1ville1compliment #JourneeMondialeDuCompliment pic.twitter.com/nQ2nWx8PcM
— Voyages-sncf.com (@Voyagessncf_bp) March 1, 2016
https://twitter.com/LesSims/status/704646916634714112
Et puisque c’est vendredi l’équipe Hypee-Style à voulu vous adresser son plus beau compliment.