Bonjour à tous ! Ce n’est plus la peine de l’introduire, vous le savez déjà : #VendrediCestEBEI !
Et au programme de ce En bref et en images #42, y aura des biscuits, Dark Maul et le Colysée. A vendredi prochain!
En bref et en gourmandises
Cela fait quelques années que les publicités Mikado, les célèbres biscuits filiformes de LU, se font remarquer par leur originalité et leur humour. Pour le lancement de leur dernière campagne, les petites baguettes chocolatées ne dérogent pas à leur créneau. Illustrant le message « le biscuit qui en dit long sur vous », les prints proposés sont emprunts de références historiques ou tirés de la pop culture. Voici quelques exemples :
Le téléchargement illégal est un fléau contre lequel de nombreux acteurs, divers et variés, essaient de lutter depuis maintenant plus d’une décennie. On se souvient tous des premières plateformes de partage, à l’instar de eMule, qui malgré son activité illégale, restera un acteur majeur et culte du net du début des années 2000. Depuis, le torrent s’est proclamé roi. Si des mesures répressives ont été prises, tel qu’Hadopi, ou encore la fulgurante ascension du streaming payant auprès des consommateurs, le téléchargement illégal reste encore aujourd’hui très important. Pour marquer le coup, l’entreprise « Discover Movies » a décidé de piéger les pirates sur leur lieu de travail ; par exemple, si un internaute est surpris en train de télécharger Star Wars, ce sera Dark Maul en personne qui lui apportera le DVD. Ca sensibilise en même temps que ça fait sourire ; alors, plus efficace que la sanction ?
En bref et en smartphone
iPhone, Galaxy, Nokia… aujourd’hui, le smartphone est devenu le véritable centre nerveux de nos activités. Et pourtant, ces produits peuvent être encore qualifiés de produits de luxe, tant leur prix à la vente, en tant que produit nu, peuvent être parfois délirant : près de 700€ pour les modèles « premiers prix ».
Alors, pour démocratiser cet object incontournable de demain, une petite entreprise française à l’idée de commercialiser des smartphones nus pour des prix beaucoup (vraiment beaucoup) plus abordables. Cette société, c’est Wiko ; pour moins de 100€, vous pourrez vous procurer un téléphone performant, qui tourne sur Androïd, l’OS de Google ! L’avenir est-il au smartphone low cost ? Espérons pour Wiko en tout cas.
En bref et en histoire
Quand votre téléphone devient un véritable guide culturel, cela s’appelle Nat Geo Glimpse. En partenariat avec National Geographic, célèbre magazine de sciences, géographie, art, culture… une équipe d’étudiants de l’université de Miami Ad School a créé une application capable de restaurer les monuments les plus célèbres, en passant son smartphone devant. Vous pourrez dès lors redécouvrir les chefs d’oeuvres tels qu’ils ont été construits à l’époque. Pour l’instant au stade de concept, il ne serait pas délirant de voir débarquer cette application sur les stores et combler les amoureux d’histoire.
Reebok ? « Ca rappelle des souvenirs » diront certains. Sauf que ces souvenirs redeviennent une réalité. En effet, la marque revient en force sur le marché du sportwear depuis quelques mois, au travers du renouvellement de sa gamme de produits mais également de son image en elle même.
Et la dernière opération en date prend place dans le métro sud-coréen ; deux “players” attendant leur métro vont être choisi au hasard pour se défier ; le principe ? Marquer le plus de Pump, pour pouvoir se voir offrir une paire de chaussures du même nom ! Divertissant et déstressant à la fois ; au final, le sport reste un jeu.