Le weekend de pâques est terminé on a rajouté 1h à nos montres et 3 kilos à nos balances ! Pour l’occasion on vous retrace les meilleures idées créatives autour du chocolat.
- En bref et en Pantone
Un coffret de chocolats à la manière du nuancier Pantone, une idée original de l’agence BLOCD. On adore ce packaging très sobre et gourmand à la fois. Une fois de plus la tendance du Pantone permet aux produits de se démarquer.
- En bref et en pop-up store
Pour ses 80 ans d’existence, Kit Kat a eu ouvert en 2015 le « Kit Kat Studio », un pop up store à Sydney créé en partenariat avec l’agence Ensemble. LA marque permet ainsi à ses clients de personnaliser leurs biscuits. Une idée marketing intelligente qui devrait séduire les amateurs de Kit Kat.
- En bref et en prints
Comment mêler tondeuses et chocolat ? Viking répond à la question ! En France, en collaboration avec l’agence Altmann + Pacreau, la marque a eu l’idée de créer des prints simples mais pertinents pour communiquer à Pâques.
- En bref et en pop-up bar
À Londres, Carlsberg a eu l’idée de créer un pop-up bar qui a la particularité d’être entièrement fait de chocolat. Avec sa campagne ” If Carlsberg Did…” la marque propose des expériences lifestyle étonnantes et totalement éloignées du monde de la bière. Des paris pourtant réussit qui ne passe pas inaperçus
- En bref et en Cvs
Les étudiants ne manquent pas d’idées originales lorsqu’il s’agit de se démarquer. Peter Roden, étudiant en design basé au Royaume-Uni a imprimé en 3D une tablette de chocolat qu’il a détourné en véritable CV. Si l’initiative du packaging a déjà été tentée, on apprécie particulièrement le fait que Peter Roden ait eu l’initiative de créer de toute pièce sa propre tablette de chocolat.
- En bref et en flyers
Le programme minceur SureSlim teste votre volonté grâce à ce flyer qui donne très envie d’être mangé. En Afrique du Sud, SureSlim en collaboration avec l’agence Publicis Machine a distribué aux passants des flyers dont la particularité est d’être faits à partir de chocolat. Le flyer leur permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur le programme minceur à condition de le ramener entier 😉