Si nous ne savons pas encore ce que nous réserve le Gouvernement pour cette période, il n’en est pas moins important de se plonger dans l’ambiance réconfortante et magique des fêtes de fin d’année ! Pour cela, la rédaction s’est penchée sur les DIY de Noël pour une déco canon ! Et c’est Cosee Design, une agence de décoration créative qui nous a inspiré ce sujet suite à leur stories sur leur compte instagram !

En plus de nous faire consommer mieux et moins, les DIY nous permettent aussi de nous occuper de manière créative pendant cette seconde période de confinement… C’est donc le moment propice de mettre la main à la patte, seul ou en famille ! Découvrez nos 3 coups de cœur déco à reproduire d’urgence.

 

La traditionnelle couronne

Souvent accrochée à la porte d’entrée, la couronne de Noël est une invitation à la magie. Si l’on connait la traditionnelle grosse couronne faite de houx et de sapin, nous vous embarquons avec nous vers de nouvelles aventures ! Cap sur une couronne 100% sur-mesure selon vos goûts.

DIY couronne de noël      DIY couronne de noël    DIY couronne de noël

Pour cela, munissez-vous d’un cintre, d’un cercle d’abat jour, ou encore de branches pour fabriquer votre support. Maintenant,  laissez parler votre imagination ! Pour nouer vos végétaux (eucalyptus, fleurs séchées, pampa, sapin…) utilisez du ruban, de la corde ou encore du fil de jardinage.

 

La jolie guirlande de fruits séchés

En plus d’embellir vos intérieurs, ces jolies guirlandes de fruits séchés viendront embaumer la maison. Véritable coup de cœur pour ce DIY de Noël, il vous suffira de découper quelques tranches d’oranges ou oranges sanguines. Pour les plus originaux, optez pour des tranches de citrons, citrons verts, poires etc.

DIY guirlande de noël    DIY guirlande de noël    DIY guirlande de noël

À suspendre autour de la cheminée ou au-dessus d’une table, sa préparation est on ne peut plus simple. Il faudra néanmoins faire preuve d’un peu de patience. Après avoir coupé vos tranches, enfournez-les à 90° , recouvertes de papier sulfurisé laissez-cuire 3 à 4h. Assurez-vous de leur déshydratation. Une fois prête, nous vous conseillons de les accrocher à de la ficelle épaisse, type sisal. Pour une jolie forme harmonieuse, alternez entre des tranches plus grandes et des tranches plus petites !

 

Les pommes de pin revisitées

Toujours full nature, cap cette fois-ci sur les pommes de pin ! Souvent appelées “fruit du pin”, on adore sa forme et son authenticité qui sait insuffler sans effort un esprit de Noël dans nos intérieurs ! Pour cela, profitez de votre heure de balade quotidienne autorisée pour vous aventurer dans la forêt du coin.

     

Ramassez une quarantaine de pomme de pin, les plus grandes comme les plus petites, toutes auront leur utilité ! Veillez à les laisser sécher plusieurs jours si ces dernières sont humides à la récolte ! Pour la suite, laissez parler votre cœur ! Naturelles ou avec de la peinture, vos pommes de pin se transformeront en marque-places, boule de Noël, décoration de table…

 

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour vous plonger dans une véritable ambiance Christmas Vibes !

 

 

Toutes les photos qui illustrent cet article proviennent de Pinterest