Hello ! On vous présente aujourd’hui la nouvelle campagne de Damart, ready ?
Vous avez déjà vu une publicité sans que les personnes soient retouchées via Photoshop ? Et oui, de nos jours, toutes les publicités sont retouchées ! Vous vous en doutez, difficile d’avoir des mannequins parfaits 😏 C’est notamment dans la presse, sur le web ou encore sur des panneaux publicitaires que l’on peut retrouver des photos bien bien et bien retouchées!
Ce sujet nous intéresse tout particulièrement donc nous avons décidé de vous écrire un petit sujet à ce sujet 😀 Heureux, ?
Afin d’éviter d’exposer certains individus fragiles à des images non réalistes, un décret a été créé rendant obligatoire le signalement des photos retouchées utilisées à des fins publicitaires. Ce fameux décret est entré en vigueur début octobre et la marque Damart en a profité pour rebondir dessus et se démarquer avec une nouvelle campagne de communication que l’on va vous présenter !
En ce sens, Damart, marque de vêtements femme & homme, nous présente une campagne non retouchée ! Oui oui, vous avez bien lu 😱
Cette campagne a été réalisée par l’agence Score DDB et il s’agit ici de mettre en valeur la beauté naturelle d’une femme de quarante ans! C’est beau, n’est-ce pas ? C’est ce genre de campagne que nous souhaiterions voir plus souvent !
Les images utilisées sont donc marquées des inscriptions “personnalité non retouchée” et “émotion non retouchée” ! La présidente de Score DDB Nathalie Cachet explique que “le décret photoshop arrive à une époque où les consommateurs ont besoin d’honnêteté et de transparence“, avant d’ajouter “loin d’en faire une contrainte, nous avons décidé d’en faire une force. L’esthétique des corps et des visages peut aussi être un point de vue créatif“.
On remarque de plus en plus des égéries de marque qui ont plus de 40 ans et pas simplement des petites jeunes de 20 ans ! Il n’y a donc pas d’âge limite pour une femme égérie de la mode et c’est notamment ce qu’on aime !
Bravo Damart pour cette belle campagne qui met en avant des femmes belles et qui n’ont pas besoin d’artifice ☺️
Toute l’équipe Hypee Communication valide cette campagne géniale et pleine de sens !
Crédit : presse-citron.net