On vous livre aujourd’hui cinq astuces pour vous aider à mieux vous organiser pour travailler. Que ce soit votre environnement, votre planification et votre façon de travailler, tous ces éléments ont une grande influence sur l’avancement de vos tâches.
1/ Être ambitieux mais ne pas se surcharger et penser à PLANIFIER !
On est tous dans le même cas : on souhaiterait avoir des journées productives, bien remplies et avoir l’impression d’avoir réellement accompli quelque chose en fin de journée.
Notre conseil : utilisez le temps & l’énergie que vous avez pour planifier et organiser votre journée ! Utilisez le Plan Do Check Act :
- Plan : prenez le temps de la réflexion pour définir vos missions journalières
- Do : passez à l’action
- Check : évaluez le résultat (coucou nos amis les surligneurs)
- Act : réagissez pour vous donner d’autres objectifs plus ambitieux et entamer un nouveau cycle !
Autant que possible, finissez chaque tâche avant de passer à une autre !
2/ Déterminer ses priorités
Pour être bien organisé, il faut hiérarchiser ! Faites le point sur vos tâches et déterminez celles qui relèvent de l’urgent et de l’important. Donnez ensuite un ordre de priorité et classez vos missions pour une journée sans stress et sur le thème de la productivité.
3/ Oser dire non & penser à déléguer
N’hésitez pas à déléguer ! Dès la première heure, lorsque vous voyez que votre liste de missions s’allonge, déléguez les tâches qui n’exigent de vous qu’une supervision. La communication reste la clé d’une bonne organisation tout en épaulant et en encourageant vos collègues afin d’instaurer une relation de confiance.
4/ Créer un environnement calme
En vue de la crise sanitaire que nous traversons & du télétravail qui se démocratise de plus en plus, nous avons tendance à ne pas toujours créer un espace de travail propice à la productivité et à la concentration.
Essayez au maximum de désactiver vos notifications, de classer vos e-mails, mais aussi de vous isoler en ayant un bureau propre et rangé !
5/ Instaurer des pauses
Une bonne organisation de travail peut aussi passer par le fait de savoir s’accorder des pauses ! Faire des horaires du type 8H – 20H sans pause n’a aucun intérêt pour votre productivité. Faites une pause café, échanger avec vos collègues, prenez un encas… En bref, aérez-vous le cerveau !
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