Alex Hunter, joueur de football fictif, héros du mode de jeu L’Aventure depuis FIFA 17, revient pour l’édition 2018 dans une campagne publicitaire conjointe entre EA Sports et Coca-Cola.
Cette cinématique a été créée à l’aide du moteur graphique du jeu FIFA 18, qui sortira fin de semaine. On retrouve la star virtuelle déçue à la fin d’un match, il se fait alors interpeler par un enfant souhaitant lui remonter le moral. Dans la discussion, le joueur se fait offrir une cannette de Coca-Cola Zero Sugar. De quoi réconforter Alex Hunter, qui pour le remercier se prend en selfie avec son jeune fan.
Les épris de publicités, se rappelleront le spot TV diffusé en 1979 par Coca-Cola. À l’écran on pouvait y retrouver la star de football American Charles Edward « Mean Joe » Greene (qui à l’époque n’était pas fictif !), qui sourit, après avoir bu une bouteille de Coca-Cola qui lui était offerte.
Ce spot sera diffusé sur la toile et dans le mode histoire de FIFA18, il a pour cible un public de E-sportifs, pratiquant des activités sportives, les regardant et jouant à des jeux vidéo similaires. Afin de ne pas cibler uniquement le jeune public autour du E-sport, le remake du spot TV de 1979, vient cibler des joueurs plus âgés en soulignant la présence de Coca-Cola, depuis de nombreuses années, dans l’univers du sport.
Chez Hypee Communication, on a beaucoup apprécié cette campagne, surtout notre contrôleur de gestion, fan de Fifa 😜