Ce mardi débute l’édition 2018 du Consumer Electronics Show aka CES, la grand-messe mondiale dédiée au high tech qui se tient chaque année à Las Vegas. Grandes entreprises comme start-up s’y pressent pour y présenter ou découvrir les trouvailles technologiques venues du monde entier et les innovations qui viendront révolutionner notre quotidien.
Si, comme nous, vous n’avez pas eu la chance de vous rendre à Las Vegas pour jouer aux machines à sous et boire des cocktails au bord d’une piscine entourée de palmiers en plastique (ok, on arrête), découvrir plutôt ces prouesses high-tech, on vous en donne ici un avant-goût. L’enjeu du CES est de dénicher les nouvelles solutions qui pourraient améliorer le quotidien des consommateurs comme des entreprises et trouver les solutions qui pourraient bouleverser l’intégralité de notre organisation en révolutionnant nos usages. C’est aussi l’occasion de repérer les start-up qui pourraient conduire à ces bouleversements.
Cette année l’accent sera notamment mis sur la connectivité liée à l’intelligence artificielle, les voitures autonomes et connectées, la 5G, la blockchain ou encore l’intégration de l’analytics au sein des objets connectés.
Vous l’aurez compris, que ce soit en B2C ou en B2B, tout le monde y trouvera son compte.
Espérons en tout cas que les démonstrations auront plus de succès que celle réalisée par le géant LG dont le robot vedette s’est montré peu coopératif lors de sa présentation publique en plongeant son démonstrateur dans un de ces silences gênants qui vous glacent l’échine.
Chez Hypee Communication, on est toujours friands de ce type de salons car ils représentent une formidable exposition de ce que nous promet l’avenir en termes de nouvelles technologies. Avec le CES on est littéralement plongés dans le futur avec des innovations qui feront peut-être partie intégrante du quotidien de demain.