“Nespresso, what else?” Cette phrase est devenue emblématique dans le monde entier. Il n’est pas rare pour les enseignes de grandes marques de choisir une star pour représenter celle-ci. Cette opération permet de promouvoir un produit auprès d’un plus grand nombre de consommateurs. Cette pratique a semble t-il constitué le socle de la notion d’influence. Aujourd’hui les influenceurs ne sont plus seulement des stars de cinéma. La marque de café s’attaque aujourd’hui à une nouvelle cible plus jeune et féminine avec l’influenceuse et créatrice Chiara Ferragni. Elle signe avec la marque une collaboration de redesign pour la fameuse machine à café Vertuo Next, qui nous séduit chaque matin. Par ailleurs, l’influence n’est plus simplement une affaire de communication. Caroline Receveur autrefois influenceuse lance sa marque de café prénommée Cosmic Goddess. Est-ce bien rentable ?
La campagne d’influence Nespresso x Georges Clooney
Pendant de nombreuses années, George Clooney s’est illustré en tant qu’égérie de la marque Nespresso. Nespresso ayant besoin de notoriété, l’acteur a su jouer de son influence pour atteindre les futurs consommateurs. Comment ? En s’effaçant derrière la fameuse machine à café du même nom. L’acteur international n’a pas hésité à se dévaloriser au profit de la prestigieuse boisson. L’arôme irrésistible de celle-ci est encore plus fort que le charme de l’acteur. Une publicité parmi tant d’autres qui a permis à la marque suisse d’augmenter de 30 % ses ventes selon Les Echos. Une hausse qui en même temps a permis à la société d’obtenir la place de leader du marché du café dans le monde. Depuis 2005, leur union reste un succès.
La campagne d’influence Nespresso x Chiara Ferragni
Pour l’été, Nespresso s’associe à l’entrepreneuse digitale de renommée mondiale Chiara Ferragni. Une collaboration pour une collection en édition limitée avec des couleurs pastels estivales et l’emblématique logo de la marque éponyme de l’influenceuse.
La mission de la compagne du rappeur Fedez est de re-designer la machine à café Vertuo Next et l’aeroccino (mousseur de lait), la création d’un mug café ainsi qu’un Nomad Travel Mug, représentant les indispensables à emporter avec soi. Après seulement quelques heures en ligne pour la sortie italienne, les produits étaient déjà tous sold out.
Chiara Ferragni à même conçu pour la marque, une recette exclusive de café glacé agrémenté d’une touche de noix de coco. Ce café peut se transformer en Tropical Coconut Flavour Over Ice mocktail, pour rafraîchir toutes vos soirées endiablées de cet été.
Pour promouvoir cette collaboration, Nespresso à même ouvert un café éphémère dans le style de la célèbre influenceuse. Jusqu’au 18 juillet, vous pourrez y déguster des cafés classiques comme des spécialités glacées. D’autres services y sont proposés du petit déjeuner au dîner.
L’influence de Caroline Receveur x Cosmic Goddess
Désormais, l’influence n’est plus seulement une affaire de marketing et de communication. C’est un business qui permet à des influenceurs de lancer de nouvelles marques appuyées par leur importante notoriété. C’est le cas pour Caroline Receveur qui lance un nouveau produit : le café Cosmic Goddess. En 2014, elle présentait sa marque Wandertea, du thé détox et ses déclinaisons. Aujourd’hui, elle s’attaque au marché du café avec plusieurs teasers très flashy et dans un univers rétro. Cette campagne de promotion donne l’occasion à sa communauté de 4 millions de followers d’en savoir un peu plus sur l’univers de la marque et de ce café qui doit arriver “soon on earth”. Avec déjà 18 000 followers, c’est une affaire à suivre.
Promouvoir sa marque en collaborant avec des influenceurs peut développer votre notoriété en un clin d’œil. Chez Hypee Digital et Hypee Events, nous sommes constamment à la recherche des dernières tendances sur le secteur de nos clients. Cela nous permet de concevoir pour vous des stratégies et des collaborations pertinentes. Notre but est d’atteindre et de communiquer avec vos communautés. A la recherche d’une agence ? Contactez-nous !
Sources : Yahoo entertainment, CafetièreNespresso.fr, Les Echos, Challenges, Nespresso, Ohmymag, Grazia, versusmag