Les bons plans dans les Bouches-du-Rhône existent ! Pas qu’à Marseille ou à Aix, mais dans tout le département ! Et c’est l’agence Buzzman pour les Bouches-du-Rhône Tourisme et le lancement de leur site Internet My Provence Bons Plans qui nous le fait savoir.
Pour cette campagne diffusée depuis le 30 juin, Buzzman mise sur l’humour et nous communique le meilleur moyen de ne plus passer pour un touriste : se rendre sur My Provence bons plans. La campagne est composée d’un film qui met en scène sur le quai d’une gare (spot parfait pour tous voyageurs expérimentés), deux personnalités nettement opposées. Un sexagénaire propose à son voisin de découvrir le festival Rock’In’Rhône, l’événement incontournable du moment… Cependant, le jeune voyageur ne s’attendait pas à prendre au pied de la lettre l’expression « Rock’In’Rhône». Aussi, l’agence Buzzman a voulu créer le buzz avec un nom de domaine dédié au festival Rock’in’Rhône et une page Facebook qui annonce l’événement à venir du 3 au 8 juillet.
Chez Hypee, nous apprécions non seulement le concept de My Provence Bons Plans basé sur le partage et la collaboration des utilisateurs, mais aussi la campagne déployée pour l’événement. À travers ce spot, nous découvrons une autre manière de voyager et en accord avec son cœur de cible : les jeunes ! Autrement dit, des touristes engagés qui souhaitent découvrir les coins typiques des régions, les bons plans, les événements, les lieux plus atypiques et/ou isolés, histoire de vivre comme les locaux et sans « attrapes-touristes »… Buzzman surf alors sur la nouvelle tendance collaborative du tourisme et nous offre une moralité des plus déconcertante : ne jamais faire confiance à un voyageur (qui ne semble pas aguerri) sur le quai d’une gare, mais plutôt à l’application ou au site Internet de My Provence Bons Plans.