L’année 2020 fut une année riche en émotion. Entre confinement, déconfinement et couvre-feu les marques ont dû adapter leur communication afin de garder leurs clients. Elles ont rapidement adopté de nouvelles stratégies de communication. Humour et dérision étaient les maîtres mots des meilleures communications de cette année. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les différentes campagnes publicitaires Burger King qui ont marqué 2020. Rien de plus simple, quelques mots en gras, une bonne mise en page et beaucoup d’humour : une recette qui a du succès.

 

Toujours garder 1m de distance avec son voisin !

 

La première campagne de communication post-covid de notre roi du burger était comme à son habitude malicieuse. Cette campagne a été déployée au coeur de Paris, dans une rue ou l’un à côté de l’autre se trouvent un restaurant Burger King et un restaurant McDonald’s. Un message percutant, qui a rapidement enflammé la toile : “rappel des gestes barrières : toujours garder 1M de distance avec son voisin”. Burger King n’a pas perdu son humour avec ce premier confinement, il a su rebondir et nous divertir.

Campagne Marketing Burger King 2020

 

Commandez chez McDo.

 

Le principe de la seconde campagne de communication est plutôt simple. En effet, lors du premier confinement, nous avions appris à réaliser notre propre Whopper afin de patienter avant la réouverture des restaurants. Un bon moyen de communication, pour fidéliser sur une touche d’humour ses clients. Avec ce second confinement, les équipes de communication du géant du fast-food n’ont pas perdu leur sens de l’humour. L’esprit est de revenir à l’essentiel : une page blanche, un message fort et bien sur un brin d’humour. Vous ne pouvez pas l’avoir raté, je vous parle bien évidemment de la campagne “Commandez chez Mcdo”. Une campagne de communication audacieuse : Burger King a toujours fait des allusions à ses concurrents McDonald’s. Cette fois, en utilisant la rivalité, Burger King nous invite à commander chez ses concurrents par esprit de solidarité. Un très beau message.Campagne Marketing Burger King 2020

Il n’y a pas que le Whopper dans la vie.

 

La marque de fast-food a souhaité continuer sa campagne avec un message fort sous le même format : “il n’y a pas que le whopper dans la vie”. Burger King met à disposition ses 330 000 followers pour inciter ses clients à faire vivre le monde de la restauration. Une très belle action à l’échelle de la marque.

Campagne Marketing Burger King 2020

 

Burger King ne cessera donc jamais de nous faire rire et de nous attendrir.