Hello la Team Hypee Style !

 

Ils ont osé, ils l’ont fait, ils l’assument : BMW sort sa nouvelle série 4. Présentée au dernier salon de Francfort en septembre 2019, la Concept 4 surprend avec son tout nouveau design. Élégant, singulier mais également agressif et mystérieux, grâce à sa fameuse calandre imposante, ce coupé crée le choc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMW (@bmw) le

 

Pour ceux qui pensaient que cet appendice nasal (« c’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! ») n’était que le délire ponctuel de fin d’année d’un jeune désigner en mal de reconnaissance, BMW a bien confirmé son choix stratégique. De plus, les nombreux teasers lancés par la marque, dévoilant peu à peu les contours de la belle sans son masque, n’ont pu rassurer ceux qui se prétendent les « gardiens du temple ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMW (@bmw) le

BMW ne craquera pas !

 

Faisant fi de l’ire ce qui se répandait alors sur les réseaux sociaux BMW a tenu bon. Invoquant tantôt l’histoire (la calandre de la 303 kabriolett de 1933 ou la 503 coupé de 1958) tantôt une nouvelle stratégie. Vraisemblablement cette dernière est désormais assumée de différenciation plus marquée de son coupé par rapport à sa version berline (la série 3).

Ce ne sont pas non plus les nombreux photomontages (merci Photoshop) des internautes re calibrant la fameuse, mais controversée, calandre du nouveau coupé à sa « juste mesure » qui ont fait ciller les product managers de la marque. Ils ont tenu bon et assument la nouvelle identité de leur coupé.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMW (@bmw) le

 

Autre point de non-retour les autres modèles de la série 4 (cabriolet et grand coupé) sont déjà en pré production avec cette emblématique calandre. Pour finir en beauté, la fameuse M4 fait également son retour avec son fabuleux moteur qui ravira les vrais amateurs de la marque. Ces derniers étant plus soucieux de la différenciation par l’âme (le moteur) que par le physique ! Quoique …

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BMW (@bmw) le

 

Morale : une marque ne doit pas se laisser mener par le conformisme des consommateurs. Son but est de les bousculer un peu et de prendre des risques, tout en gardant sa signature sur ces nouvelles créations.

 

Chez Hypee, nous avons beaucoup aimé ce nouveau modèle et surtout la manière dont BMW a géré les opinions divergents à l’annonce de sa sortie !