Il semblerait que le phénomène des stories continue de faire son bout de chemin ! Après Facebook et Instagram, c’est désormais Airbnb qui reprend la fonctionnalité phare de Snapchat en lançant les « Travel Stories ». Il sera possible de regarder des vidéos de 10 secondes d’utilisateurs de la plateforme durant leur voyage et suivre leurs aventures 🌎
Airbnb est pour le moment très discret sur la fonctionnalité car celle-ci est encore en phase de test. Mais on peut déjà vous dire qu’elle comporte plusieurs avantages. Les utilisateurs pourront cliquer sur des liens via l’application ou simplement sur le site web pour obtenir davantage d’informations sur un lieu en particulier et bien sûr sur les Airbnb disponibles à cet endroit.
Bien joué Airbnb car cette toute nouvelle fonctionnalité apporterait non seulement un vent de fraîcheur à l’application mais permettrait en plus de fidéliser les clients qui seront curieux, du fait de voir des stories inspirantes d’autres membres de la communauté 😉 L’entreprise espère ainsi un effet boule de neige. Que les utilisateurs des Travel Stories incitent leurs proches à faire de même et ainsi générer plus de réservation sur la plateforme.
Reste à savoir si la fonctionnalité sera réellement déployée et surtout si les utilisateurs auront envie de faire l’effort de se rendre sur la plateforme plutôt que sur Instagram…
En tout cas il semblerait que les stories n’aient pas fini de faire parler d’elles ! De plus en plus utilisées et optimisées à l’image des effets de textes sur Instagram, des gifs et autres animations que l’on peut y ajouter. Ici avec Airbnb, les utilisateurs auront la possibilité de suivre quelqu’un pendant ses aventures et d’avoir des informations en temps réel sur le pays ou la ville visitée et surtout la possibilité de réserver un Airbnb sur place.
Chez Hypee Communication, nous sommes curieux de voir comment l’application au fantôme réagira face à l’utilisation et l’optimisation, une nouvelle fois, de l’un de ses canaux de communication phares 🤔
Affaire à suivre…