Hello ! 😍

 

Nous sommes heureux de vous retrouver ce vendredi et après cette première semaine de déconfinement !

Dans cet article, nous avons décidé de nous pencher sur les marques et plus spécifiquement les significations de leurs logos. Pourqoi cette marque a ce logo et pas un autre 🤔 ? Découvrons la réponse grâce au graphiste Emanuele Abrate.

Comment est pensé un logo ?

Couleur, typographie, formes… Chaque détail compte pour créer un logo reconnaissable et compréhensible à l’international 🤗. Surtout quand on est une marque mondialement connue. Netflix, Adidas ou encore FedEx ont bien compris l’enjeu et Emanuele Abrate a décidé de nous expliquer leur stratégie.

C’est sur son compte Instagram que ce graphiste italien nous dévoile les messages cachés. Dans sa publication, chacune des slides correspond à une des marques choisies (Netflix, Durex, Airbnb, Adidas, FedEx et Picasa). On comprend alors la signification des formes, du nom de la marque et du logo dans son ensemble.

L’exemple du logo Netflix !

La positions des lettres dans le logo fait référence à un écran de cinéma, relatif à l’activité

Le mot Netflix est composé de « Net » pour Internet et « flix » pour « Flick » correspondant à film. Ainsi, en additionnant le tout, on obtient « Film sur internet » ce qui est une fois de plus en lien avec l’usage du site.

La couleur rouge utilisée est celui du « red carpet » aussi utilisé lors de différentes cérémonies. Par exemple, le Festival de Cannes par exemple.

Pour en savoir plus sur le design des logos, vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son compte Instagram @abrate_emanuele, mais aussi sur le compte Instagram de son binôme Angelo .

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a permis d’éclairer un peu votre lanterne concernant la signification d’un logo d’une marque !

On se retrouve rapidement pour un nouvel article et en attendant, toute la rédaction Smoothee vous souhaite un très bon week-end !