Je suis ravie de vous retrouver pour de nouvelles astuces et conseils décoLe travail commençant à reprendre peu à peu, ne serait-il pas temps de repenser l’aménagement de votre espace de coworking ? En tout cas, vous tombez sur le bon article si vous êtes dans cette optique.

Il faut avoir en tête qu’un espace de coworking doit être accueillant, calme et aéré pour que tout le monde puisse se concentrer et travailler dans le sereinement.

1. Place aux plantes

On le sait tous, les plantes sont le meilleur remède pour puiser son inspiration et travailler dans de bonnes conditions. En effet, elles apportent une certaine sérénité. De plus en plus d’espaces de coworking font le choix d’intégrer de jolies plantes à leur décoration. Après quelques recherches, je suis tombée sur un espace de coworking sur Cannes : le Trendee. Comme vous pouvez le voir sur les photos, tout est au vert ! J’ai entendu dire que tous les coworkers qui y sont allés avaient été ravis d’y travailler. Il faut dire que cet espace semble calme et accueillant… 🤩

2. Osez l’original dans votre espace de coworking

Il faut aussi que vous puissiez mettre à disposition de vos coworkers des salles de réunions. Quand certains viennent simplement travailler, d’autres souhaitent organiser de petites réunions avec leurs collaborateurs 🤗. 

En revanche, il faut bien avoir en tête que ces espaces dédiés aux réunions ne doivent pas déranger les autres coworkers s’ils travaillent. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour des petites cabanes ? C’est original et les coworkers seront ainsi isolés. 

3. Pensez à des coins privatisés

En plus des petites salles de réunions, vous pouvez aussi penser à des coins privatisé, de sorte à accueillir des groupes de coworkers. De ce fait, s’ils ont besoin de discuter ils ne dérangeront pas les autres.

4. Un espace de coworking modulable

Certains coworkers sont à la recherche d’un simple coin tranquille et d’une table pour qu’ils puissent y déposer leur ordinateur portable. Alors, pourquoi ne pas intégrer à votre espace de coworking un espace pouvant le permettre ? C’est une tendance assez en vogue dans la région parisienne.

5. Un coin cosy pour des pauses agréables

Travailler, c’est bien. Mais il faut aussi penser à faire des pauses. Et ce n’est pas spécialement agréable de faire une pause au milieu de ses papiers et de son ordinateur. Alors pour vos coworkers, pensez à imaginer un coin détente. De petits poufs, des tables pour boire son café et discuter avec les autres coworkers…Votre espace fera sensation !

6. Les détails comptent !

Il ne suffit pas de mettre à disposition de votre espace de coworking des tables, des chaises et un coin détente. La décoration va faire la différence. Comme je l’ai dit plus haut, les plantes sont les bienvenues. Mais il faut aussi que vous pensiez intégrer à votre espace de coworking des mantras pour motiver vos coworkers. Par exemple, des cadres avec des citations motivantes.

7. Tout en couleur

Un espace de coworking accueillant, c’est un espace coloré. Attention à ne pas non plus mélanger toutes les couleurs car cela risque de piquer les yeux…Vous pouvez par exemple jouer avec les couleurs claires qui apporteront de la luminosité.

8. L’éclairage : un point important dans votre espace de coworking

Travailler dans un endroit sombre n’est pas du tout motivant. Alors, pensez à apporter tous les éclairages nécessaires. Suspensions, lampadaires et mêmes petites lampes d’appoint sur les bureaux. Tout est bon à prendre pour apporter le plus de lumière possible ! D’autant plus si vous avez opté pour des couleurs un peu foncées sur les murs de votre espace de coworking.

J’espère que tous ces conseils vous aideront pour le nouvel aménagement de votre espace de coworking ! En tout cas, je préfère vous conseiller de faire appel à un professionnel de la décoration. Il sera plus à même de vous conseiller. Il y en a de très bons et sérieux. Si vous êtes dans la région de Cannes ou de Paris, je vous conseille une nouvelle fois l’agence de décoration et d’aménagement d’intérieur Cosee Design ! En plus de leurs offres et leur prix intéressant, ils délivrent un travail de qualité.