La notion de coworking ne vous est plus inconnue ? Logique ! En pleine expansion ces dernières années, ce concept plus flexible, convivial et économique a bouleversé le marché de l’immobilier professionnel ! De l’entrepreneur aux grands groupes, le coworking attire de nombreuses personnes.

Toutefois, avec 1 700 espaces de coworking répertoriés en France en 2019, il devient difficile de faire un choix ! En effet, depuis 2012, les espaces de coworking se sont multipliés par 10 avec des lieux toujours plus originaux et atypiques. Et cette tendance est accéléré par les nouvelles valeurs sur le bien-être au travail qui poussent ces nouveaux espaces à être toujours plus attractif pour séduire leur cible !

Alors si vous êtes à la recherche d’un espace qui sort du lot pour travailler, nous vous faisons découvrir 6 espaces de coworking en France qui valent le détour !

 

1. Les 2 au coin – Paris

 

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, le coworking Les 2 au coin est un lieu multi-usage. En effet, il propose à la fois un coffee shop, une cantine, un stand de fleurs et des bureaux pour les freelances et autres nomades du travail. Alors si vous souhaitez vous évader du cadre urbain, rien de mieux que cet espace rempli de plantes avec une ambiance forêt tropicale !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francis Des Esseintes (@bacon75002) le

2. Darwin – Bordeaux

 

Localisé dans l’ancienne caserne militaire (Niel) sur la rive droite de Bordeaux, Darwin est un établissement qui a su conserver le patrimoine historique du lieu tout en y faisant d’importantes rénovations. Avec une réputation qui n’est plus à faire, Darwin est un lieu de coworking mais c’est avant tout un écosystème d’association avec une pépinière d’entreprise et également un restaurant, une épicerie bio, une ferme, ainsi qu’un skate park, le tout sur une superficie de 20 000 m2.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANAÏS | 24. (@ananina.th) le

 

3. L’espace de coworking The carrosserie – Marseille

 

Installé dans le centre de Marseille, l’espace de coworking The Carrosserie a pris place dans un ancien atelier automobile. On retrouve alors une décoration au style industriel avec une grande verrière qui permet de bénéficier d’une lumière naturelle sur 230 m2. Actuellement, l’espace accueille des coworkers, des séminaires, des shootings photos, etc. De quoi ravir de nombreux entrepreneurs !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire de Chivré (@thecarrosserie) le

 

4. L’espace de coworking La Chapelle – Nantes

 

Vous l’aurez compris, l’espace de coworking La Chapelle s’est installé dans une ancienne chapelle d’un hôtel particulier. Au cœur de Nantes, cet espace propose un espace en open space, des bureaux fermés mais aussi une salle de réunion, un coin cuisine ainsi qu’un espace dédié à la détente. Le petit plus de cet espace ? Les vitraux magnifiques qui ornent l’espace.

 

5. Mont Blanc Basecamp – Chamonix

 

Vous souhaitez allier montagne et coworking ? C’est possible au Mont Blanc Basecamp ! Implanté au cœur de la vallée de Chamonix, vous pourrez découvrir un superbe bâtiment épuré et design, conçu par un célèbre architecte japonais Kengo Kuma. Cet espace met à votre disposition un bureau partagé éclairer par la lumière naturelle ainsi qu’un bureau privé !

 

6. L’espace de coworking Trendee – CANNES

 

À 5 minute à pied de la gare de Cannes, le Trendee est un espace au style « urban jungle ». Décoré par Cosee Design, les 360 m2 de cet espace proposent 10 places fixes, 8 places nomades, des salles de réunions toutes équipées, un espace cuisine et un espace détente dans une ambiance chaleureuse et inspirante ! Pour étoffer son offre, l’espace organise également des ateliers à destination des particuliers et des professionnels avec la possibilité de privatiser le lieu. Idéale pour venir travailler tout en ayant la possibilité d’aller manger dans le centre-ville ou même pour venir lors d’un séjour professionnel.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par trendee_fr (@trendee_fr) le