Hello la team Smoothee! Je suis ravi de vous retrouver pour ce tout nouvel article qui parle cette fois-ci d’événement !

Vous souhaitez organiser un événement avec vos collaborateurs et vous voulez recevoir des conseils pour éviter de faire des erreurs ? Ne bougez plus car vous êtes au bon endroit ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. Ne pas choisir de thématique explicite pour votre événement

Si vous souhaitez organiser une réunion avec vos collaborateurs, il s’agit de la première erreur à éviter : ne pas définir un thème

En effet, quelque soit le type d’événement que vous organisez, il est important de définir un objectif clair.

Si vos salariés savent dans quelles conditions ils se rendent à votre événement et surtout dans quel but, ils seront ensuite beaucoup plus motivés pour venir et échanger au cours de ce dernier.

2. Ne pas établir de retroplanning

Chaque événement doit avoir son retroplanning ! On peut dire que c’est un peu la règle d’or.

Avoir un retroplanning, vous permettra de vous organiser , de répartir les tâches et d’avoir un oeil sur les prochaines échéances. Niveau organisation, on pourra difficilement faire mieux !

 

3. Ne pas choisir un lieu suffisamment accessible

Qu’est ce qui peut s’avérer être le pire pour un événement d’entreprise ? Avoir un lieu qui ne puisse pas accueillir la totalité des personnes que vous avez invitées et qui soit difficile d’accès.

Vous vous trouvez dans la région de Cannes et que vous êtes encore en pleine prospection ?  Nous vous conseillons de vous renseigner sur l’espace événementiel Trendee. Ce lieu aux inspirations jungle, pourra à coup sûr, être parfait pour l’événement que vous souhaitez organiser grâce à son espace de 360 m2.

 

4.  Ne pas communiquer en interne sur votre événement

Pour que votre événement soit connu de tous vos collaborateurs, il est important de communiquer dessus.

En effet, qui dit manque de communication, dit aussi risque de ne pas avoir la totalité des personnes conviées.

Pour communiquer sur ce dernier, plusieurs solutions s’offrent alors à vous : note interne, newsletter, affichage dans vos locaux, invitation sur Google agenda, mail, etc…

5. Choisir une date qui n’est pas appropriée

Le conseil que l’on peut vous donner ? Ne planifiez pas votre événement la veille des vacances scolaires, un lundi ou encore un vendredi.

En effet, beaucoup de vos collaborateurs risquent d’être indisponibles ce jour là.

Également, nous vous conseillons de le réaliser durant les heures travaillées afin que vos collaborateurs soient sûrs de pouvoir y participer !

Et voilà, désormais vous avez toutes les clés pour organiser un événement avec vos collaborateurs sans commettre d’erreurs ! Quant à nous, on se retrouve très bientôt pour un nouvel article sur le thème de l’événementiel !