Fut un temps où les mariages ne rimaient qu’avec blanc, nous en sommes d’ailleurs toujours fan. Mais aujourd’hui, les mœurs évoluent et les tendances montrent un grand intérêt pour les couleurs. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! C’est pourquoi la rédaction s’est penchée sur une couleur ancestrale et riche d’histoire : Le terracotta et plus précisément le mariage terracotta.

Aujourd’hui définit comme la couleur indémodable et intemporelle par excellence ! D’origine naturelle, ces différentes nuances d’orange, de rouge et de rose sont très facilement associable à d’autres matières qu’on a-dore ! Le bois, les fibres naturelles, le rotin, la paille, la terre cuite, mais aussi le lin, le chanvre et le coton etc. En clair le terracotta vient réchauffer n’importe quelle ambiance. Pour vous guider dans vos choix, découvrez 5 conseils indispensables pour sublimer votre table de mariage terracotta !

 

1 – La nappe ou chemin de table

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une jolie table commence toujours par le linge de table. Au-delà de son côté esthétique, il est aussi plus hygiénique ! La nappe permet également de donner du caractère à votre table grâce à ses différentes formes, tissus avec lesquelles il est confectionné. Son pouvoir distinctif, permet également de mettre plus en valeur tous les éléments disposés sur la table tels que la vaisselle.

Le chemin de table lui, viendra ramener ce sentiment de texture en ne couvrant que la ligne horizontale de la table sans fondre le restant de la décoration. Il vient généralement accentuer la prestation de qualité d’une table.

Conclusion, pour un mariage terracotta, optez ici pour une nappe aux sous-tons rosés ou bien une table en bois avec chemin de table aux couleurs chaudes et vous aurez ici, une bien belle base pour débuter les festivités !

2 – Les serviettes

       

Qui dit linge de table, dit forcément serviette ! Nous aimons se jouer des matières et c’est pourquoi nous privilégions bien évidemment les matières naturelles telles que le lin. Si l’idée de trancher avec des serviettes blanches vous traverse l’esprit, gardez en tête que son utilité première est de se nettoyer. Oubliez donc cette option et foncez une fois de plus sur des tons plus chaleureux et moins salissant. Attention, si vos serviettes sont de couleur terracotta, tranchez avec de la vaisselle d’une couleur opposée comme ici :

 

 

3 – La vaisselle 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y vient… pas de table sans vaisselle ! De toutes les formes, couleurs, et tailles, le choix de la vaisselle peut vite se transformer en casse tête.  Si le blanc et le beige fonctionnent bien pour ramener de la pureté à votre table, vous pouvez aussi vous dirigez vers des teintes plus foncées comme du gris ! Si cette couleur ne doit pas devenir prédominante, il n’empêche qu’elle s’accorde très bien à notre couleur phare.

Et dans l’éventualité où votre cœur balance et que les milles et une teinte du terracotta vous perdent, n’hésitez pas à y ajouter des sets de tables qui viendront une fois de plus apporter cette touche de distinction entre vos assiettes et votre nappe.

 

4 – Les fleurs (et fleurs séchées)

 

Table Mariage Terracotta Table Mariage Terracotta

Table Mariage Terracotta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous le rappelions plus tôt, le mariage terracotta évoque la chaleur, la convivialité, et la pureté des matières. Quoi de plus approprié donc, d’y ajouter des fleurs ! Nous ne sommes pas de ceux qui pensent qu’il faille faire un choix entre les traditionnelles fleurs, et la nouvelle tendance des fleurs séchées ! Alors nous vous laisserons trancher sur la question, mais pourquoi ne pas mélanger les deux, le mot d’ordre : avec parcimonie est respecté !

À l’intérieur d’un vase ou bien en suspension au-dessus de la table, ce combo naturel viendra habiller l’ambiance et lui donner une allure champêtre.

 

5 – Les assises

Mariage Terracotta - Quelles chaises ?       Mariage Terracotta - Quelles chaises ?

Être à table est un moment important, d’autant plus lorsqu’il s’agit de célébrer un moment aussi précieux  que le mariage. C’est pourquoi il conviendra de minutieusement choisir les assises que vous souhaitez pour allier à la fois style et confort. Plusieurs styles s’imposent à vous : un style nomade totalement assumé ? Partez sur des poufs marocains en cuir pour donner une dimension originale et peu conventionnelle à votre mariage. Le terracotta se mariera sans aucun effort à cette association. Pour une approche plus bohème, de jolies chaises en rotin. Pour quelque chose de plus classique, tournez-vous vers des chaises bistrot ou bien un traditionnel banc en bois massif !

 

Si cet article vous a inspiré, passez désormais au reste de votre décoration : le mobilier ! Pour cela, nous recommandons souvent Lovlee, un service exclusif de location pour mises en scène décorative évènementielle. On adore le côté unique et différenciant de leur offre. Ici, soyez sûrs de ne pas vous retrouver avec la décoration de Monsieur et Madame Tout le Monde, et c’est super agréable ! Une solution clé en main, et tellement plus économe que de l’achat. On valide le concept !

Toutes les photos qui illustrent cet article proviennent de Pinterest