Hello la team Smoothee, j’espère que vous allez bien ? Je suis heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un article sur le monde de l’entrepreneuriat et du podcast ! Alors que les podcasts sont aujourd’hui de plus en plus consommés et écoutés, j’ai décidé de vous partager 5 chaînes pour vous aider et vous pousser à entreprendre. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1-    Génération Do It Yourself

Vous avez toujours voulu lancer votre propre affaire ? Vous souhaitez connaître le parcours de différentes personnes qui sont parties de rien et qui ont décidé de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?  Alors, cette chaîne est faite pour vous ! Avec Génération Do It Yourself , vous pourrez ainsi écouter les expériences professionnelles de différents chefs d’entreprises. Vous pourrez également en apprendre plus sur leurs succès mais aussi leurs échecs. Des parcours inspirants et parfois plein d’espoir !

2 –  #Commencer

Grâce à cette chaîne, suivez le chemin parcouru par Martin et Robinson. Il s’agit de deux copains, qui ont décidé de se jeter à pieds joints dans l’entrepreneuriat et d’ouvrir un restaurant à Aix-en-Provence. Du financement de leur projet, en passant par les rendez-vous avec les fournisseurs, vous découvrirez toutes les étapes de leur avancée . Vous pourrez enfin vous introduire dans les coulisses de l’entrepreneuriat. Une histoire qui va vous rendre totalement accro. Alors, prêts à découvrir l’histoire de Martin et Roinson ?

 

3 – L’entrepreneuriat au féminin avec  Génération XX,

Génération XX, c’est la chaîne de podcasts qui s’adresse à toutes les femmes ! Lancée par Siham Jibril, cette chaîne donne la parole exclusivement aux femmes entrepreneurs. Durant chaque épisode de 45 minutes, on peut ainsi découvrir le parcours d’une nouvelle femme. Chaque femme nous donne alors son avis sur l’entrepreneuriat d’aujourd’hui et nous partage ses doutes, ses succès mais également ses échecs. J’ai adoré cette chaîne qui change de ce qu’on a l’habitude de voir.

 

4 –  Révolution digitale

Pour ceux qui aiment le Made In France, cette chaîne s’adresse à vous ! Grâce à un format rythmé, on ne voit pas le temps passer en écoutant l’ensemble des podcasts. De mon côté, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir à chaque fois un nouveau portrait inspirant et motivant  d’un entrepreneur francophone. Le petit plus ? Il vous est possible d’écouter ces podcasts en ligne, de les recevoir par mail ou de les télécharger.

 

5 –  Le Nomade show

Fan de digital ? Découvrez le nomade show et les portraits d’entrepreneurs nomades digitaux ! Pour ceux qui souhaitent changer radicalement de vie et se lancer à leur compte, cette chaîne s’adresse à vous ! Au travers de différents podcasts, faites la rencontre de ces indépendants qui ont choisi de travailler de manière complètement dématérialisée, aux quatre coins du monde pour rencontrer de nouvelles cultures et voyager. Vous allez adorer.

 

Et voilà c’est déjà tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très bientôt pour un tout nouvel article. N’hésitez pas à me partager toutes vos chaînes préférées de podcasts sur l’entreprenariat ! Je serai ravi de les découvrir.