Intégrer un espace de coworking

De nos jours les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour du Coworking : espaces de travail partagés, afin de développer leur business et réduire leurs coûts. Que vous soyez travailleur indépendant ou startup, aujourd’hui, de nombreux profils se retrouvent en Flex office.

Pour vous éclairer un peu plus, nous avons lister 5 bonnes raisons d’intégrer un espace de coworking:

 

#1 Sortir du Home Office et changer d’air 

La première raison d’opter pour ce type d’espace est de pouvoir bénéficier d’un lieu de travail et sortir du home office engendré par la crise sanitaire. 

Il s’agit également d’un endroit professionnel dans lequel vous pouvez recevoir vos clients ou partenaires. Et oui le temps des rencontres dans le café du coin est révolu ! 

De plus, les espaces de coworking sont souvent aménagés de façon à pouvoir s’isoler dans des pièces fermées pour des appels téléphoniques ou réunions confidentielles. Cela permet donc d’avoir une certaine intimité au travail.  

En plus de paraître plus professionnel aux yeux de vos clients et de gagner en crédibilité, les espaces de coworking permettent de mieux dissocier la vie personnelle et professionnelle.  

 

#2 Bénéficier d’une liberté de travail

La plupart du temps, les espace de coworking sont accessible 7j/7 24h/24. 

Vous pouvez donc adapter vos heures de travail à cette amplitude horaire et donc travailler comme bon vous semble. 

Cela permet d’être plus autonome et flexible dans votre travail mais aussi d’avoir une meilleure gestion de votre temps. 

Fini de s’adapter aux horaires du café d’en face pour aller travailler, ou les horaires du bureau super stricts : trop tôt le matin, trop tard le soir ! 

 

#3 Se créer un réseau professionnel 

Connaissez-vous le networking ? En anglais cela signifie résauter.

Autrement dit, un des principaux avantages du coworking est la construction d’un réseau professionnelle beaucoup plus propice. Les open space favorisent les échanges entre des personnes issues de différentes professions. En mêlant confort et convivialité, les ingrédients sont réunis pour se construire un réseau solide. 

Il vous se sera plus facile de saisir des opportunités professionnelles en vous alliant a d’autre coworkers. 

 

#4 Profiter d’une synergie au sein d’un espace

Votre réseau sera d’autant plus solide s’il existe une forte synergie entre toutes les personnes. Pouvoir bénéficier de savoir-faire complémentaire à votre activité est enrichissant et exaltant. 

C’est grâce à l’entraide qu’une synergie peut naitre et certainement pas par la compétition. 

Ainsi chaque coworker peut bénéficier des savoir-faire de l’autre, mieux développer son business, créer des partenariats et aller au bout de ses projets. 

 

#5 Faire des économies 

Ce n’est pas nouveau, les espaces de coworking sont une alternative aux locations de bureaux traditionnels. Louer un espace revient donc moins cher que de louer des bureaux ayant recours à un bail commercial. 

S ‘agissant de bureaux partagés avec différents outils et services partagés entre tous les coworkers, engendre donc une réduction des coûts.