Lorsqu’on loge dans un studio, la problématique est souvent la même : Le coin nuit est aussi le coin salon, le tout généralement proche de la cuisine… En clair, le confort de vie et l’intimité peuvent parfois être réduites ! Cependant, avec une once d’imagination, il est tout à fait possible pour transformer votre studio en 2 pièces sans passer par la case travaux ! La rédaction vous résume les 3 solutions qui vous aideront réaménager votre cocon.

Solution n°1 : les rideaux pour séparer en douceur

Notre solution coup de cœur, pour son côté esthétique et aérien. Hyper fonctionnels, les rideaux seront la pièce parfaite pour séparer votre chambre du reste de l’appartement.

 

.    .   

Quelle que soit la nature du rideau, vous pourrez opter pour différents modèles en fonction du niveau d’isolation que vous souhaitez. Plus ou moins transparents, une chose est sûre, nous vous conseillons des rideaux de couleurs claires qui viendront agrandir la pièce au contraire des tons foncés qui auront tendance à donner l’effet inverse visuellement !

Solution n°2 : un meuble XXL pour assumer sa délimitation

L’espace d’un studio, souvent petit n’empêche en rien d’y voir les choses en grand ! Si la taille vous en permet, osez l’option du mobilier XXL comme par exemple un haut dressing ou une bibliothèque !

      Vous nous suivez ? Ce dernier jouera la cloison parfaite pour incarner le parfait couteau suisse ! Tête de lit côté chambre, dressing côté salon, est le tour est joué ! Veillez cependant à avoir suffisamment de luminosité pour ne pas venir assombrir une pièce déjà peu lumineuse de base.

Solution n°3 : le paravent pour isoler avec goût

Moins intimiste en termes de démarcation, le paravent reste une des solutions à ne pas écarter si l’on veut séparer deux pièces.

      

Initialement utilisé pour préserver des regards cet accessoire s’est depuis métamorphosé en pièce décorative de renom. Grâce à lui, votre studio gagnera une séparation visuelle élégante et volontairement assumée ! Il est néanmoins important de bien déterminer le style de décoration que vous souhaitez apporter à votre appartement pour choisir un paravent qui ne détone pas avec le reste de la pièce.

 

Vous l’aurez compris des solutions d’aménagement suffisent parfois à transformer votre studio en 2 pièces en créant un mini coin chambre. Si toutes fois l’imagination vous manque vous pouvez toujours faire appel à une agence de décoration telle que Cosee Design ! Cette dernière, présente sur Paris et Cannes est spécialisée dans la décoration, l’aménagement et la rénovation,  peut également vous aider à vous projeter grâce à leurs plans de modélisation !

 

 

Toutes les photos présentées proviennent de Pinterest pour illustrer notre article.