Vous êtes à la recherche de nouveaux clients ? Vous souhaitez développer votre image de marque et votre engagement ? La publicité Facebook est faite pour vous !
Le réseau social Facebook est utilisé à ce jour par plus de deux milliards de personnes par mois ! Il est donc inutile de vous préciser qu’en quelques années seulement, Facebook Ads est devenue un levier d’acquisition majeur. Elle constitue l’un des canaux payants les plus efficaces en termes de génération de leads et de conversions en clients.
L’agence Hypee Communication, basée à Cannes & Paris & spécialisée en stratégie digitale, acquisition de leads et Community Management vous dévoile aujourd’hui 3 informations à ne surtout pas négliger dans votre stratégie Facebook et Instagram Ads.
1/ Configurer son pixel Facebook
Le pixel Facebook vous permet de découvrir comment les internautes interagissent avec votre site web une fois qu’ils ont vu votre annonce sponsorisée Facebook.
Ainsi, le pixel Facebook est un morceau de code que vous placez sur votre site web. Il vous permettra de suivre les conversions générées par vos publicités, d’optimiser les publicités en fonction des données recueillies, de construire des audiences ciblées pour vos futures publicités et de recibler les personnes qui ont déjà effectué une action sur votre site web.
Grâce aux évènements personnalisés (conversions) que vous allez créer, vous pouvez récolter des informations utiles pour votre entreprise pour des actions de ce type :
- Vues de pages produits
- Ajouts au panier
- Paiements initiés
- Achats
- Formulaires complétés
- Clic sur un bouton d’appel
- Etc.
Facebook a pré-configuré pour vous des dizaines d’évènements standards vous permettant de suivre toutes les actions possibles et imaginables sur votre site web !
Ainsi, une bonne stratégie Facebook Ads passe par la mise en place du Pixel Facebook pour réaliser des audiences de retargeting.
2/ Bien choisir votre objectif de campagne
Il existe plusieurs objectifs lors de la création d’une publicité.
Les trois principaux sont :
- Trafic. Cet objectif permet de générer plus de visites sur un site web
- Interactions. Il existe trois types de campagnes d’interactions selon le type d’interactions que vous recherchez :
- Publication: générer davantage d’interactions sur un post publié
- Page Facebook: promouvoir votre page et augmenter votre base de fans
- Événement: promouvoir une page événement
- Conversions : inciter les personnes ciblées à effectuer une action précise sur votre site web ou une application mobile.
Il est donc important de ne pas vous tromper dès le départ en choisissant un mauvais objectif. Facebook va vous aider à atteindre vos objectifs car son but est que votre campagne fonctionne bien pour que vous soyez satisfaits et donc que vous mettiez plus de budget dans vos campagnes.
3/ Analyser les bons indicateurs
Lorsque vous allez réaliser des publicités sur Facebook, il est important d’analyser les bons indicateurs, à savoir :
- Le coût par conversion/par engagement/par clic/ par vue de page de destination. Il dépend de l’objectif de votre campagne.
- Le ROAS: c’est tout simplement le retour sur investissement de vos publicités. Facebook pourra vous fournir cet indicateur si vous avez installé correctement votre pixel Facebook. Facebook va être en mesure de calculer le chiffre d’affaires généré par un achat sur votre site web, il pourra donc aussi calculer le ROAS de vos publicités.
- Le CTR (taux de clic). Celui-ci est un indicateur de l’intérêt pour votre annonce mais n’est pas toujours lié à la performance de votre annonce. Privilégiez un CTR autour de 1,5%.
- La répétition. Cet indicateur estime le nombre moyen de fois que chaque utilisateur a vu votre publicité. Généralement, il ne faut pas être au-dessus de 3 ou 4 sur 7 jours car sinon les utilisateurs ne prêtent plus attention à votre publicité. Il est donc important de tester constamment de nouvelles images, wordings etc.
L’agence Hypee Communication vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie Facebook Ads, le suivi et toute la phase de reporting qualitatif et quantitatif. Prêts à booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et votre business à nos côtés ?