L’automne s’installe dans nos vies…

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça nous plaît ! Oui oui, vous avez bien entendu ! Aussi surprenant qu’il puisse paraître nous aimons l’automne. Autrement dit, nous avons appris à l’aimer, nuance… Si l’été semble déjà loin, on se laisse apprécier les couleurs automnales et chatoyantes qui donnent cette ambiance cocooning que l’on aime tous.

Et c’est dans cet esprit réconfortant que la rédaction vous guide pour adopter les bons tons à adopter chez soi pour réchauffer vos intérieurs et vous aider à garder le moral face au changement d’heure !

Les tons ocres

couleurs automnales chambrecouleurs automnalescouleurs automnales déco

 

 

 

 

 

 

 

 

Généralement apparentée à la terre, les tons ocres sont les premières couleurs automnales qui nous viennent à l’esprit. Grâce à ses nuances tirant sur le brun, le jaune et le rouge, l’ocre nous rappelle inévitablement les feuilles flamboyantes qui tombent à cette période. Ces dernières prendront joliment place dans une chambre ou une pièce à vivre. Sur un mur, en linge de lit ou encore en pièce maîtresse sur un magnifique canapé, on adore ces couleurs chaleureuses affirmées.

 

Les tons verdoyants

      

Avec des mouvements en force comme l’écologie, la décoration éthique aime s’imprégner pleinement de la nature. Du vert sapin au vert sauge, on adore jouer de ses nuances et de matières naturelles pour créer un intérieur qui calme les esprits. En effet, le vert a des vertus tonifiantes ! Il apporte dans nos intérieurs une belle énergie dont on a certainement besoin ! Cap sur cette tendance qui nous ramène à l’essentiel que l’on adopte avec grand plaisir.

 

Les tons neutres

slow design   slow design  slow design

Exit les idées reçues ! Il n’y a pas que les couleurs chaudes aux teintes foncées qui vous aideront à garder le moral ! Misez sur des tons clairs et légers qui apporteront toute la clarté dont vous aurez besoin pour vous ressourcer. Associés à de jolies matières douces et texturées, vous ne vous passerez plus de ces nuances apaisantes. Dans la continuité du slow design & du “hygge living”, les couleurs se veulent épurées, paisibles, empreinte de sérénité sans pour autant être froides.

 

Vous l’aurez compris, l’automne ne rime pas seulement avec des couleurs ocres et chaudes ! En peinture ou en décoration, les couleurs automnales vous aideront à rendre votre quotidien moins rude. Grâce à des tapis, bougies, lanternes mais aussi, des matières comme le velours, la laine…  Vous êtes prêts à ce qu’on aime appeler : la période cosy !

 

Bonus, c’est cadeau !

Vous manquez encore d’imagination pour mieux vous projeter ? La rédaction vous offre en prime son TOP 5 des comptes déco les plus inspirants !

  • @for_me_lab : marque de mobilier sur-mesure éco-responsable et spécialiste de l’aménagement, on adore leur univers à la fois éthique et canon qu’ils mettent en scène à chacune de leur publication. Une véritable source d’inspiration que l’on suit assidûment.
  • @entertheloft : créateur d’ambiances pour que les gens se sentent bien à la maison, c’est ainsi que se définit ce magasin & magazine de décoration situé à Amsterdam, parfaitement dans le thème pour faire le plein d’inspiration slow design.
  • @cosee_design : agence dé décoration d’intérieur située à Cannes et Paris, ces experts en rénovation, aménagement et décoration sont toujours à l’affut des dernières tendances. On  aime particulièrement leur créativité et leur confierait notre maison les yeux fermés !
  • @beldy_paris :  tisseur de liens et créateur d’objets uniques, cette entreprise familiale pensée à Paris et créée au Maroc commercialisent de sublimes tapis berbères et autres décorations dont on ne peut plus se passer aujourd’hui, une ambiance toujours chaleureuse, été comme hiver.
  • @octobre_et_mai : cette maman de deux enfants a entièrement dédié son compte à la décoration. Avec un goût prononcé pour les choses simples et épurée, on adore se plonger dans son univers ! Parfait pour tous nos cocons familiaux !

    Toutes les photos qui illustrent cet article proviennent de Pinterest.