Avec le confinement, vous avez pris la décision de tester le flex office ? Vous vous êtes rendus compte que ce modèle de travail fonctionnait très bien au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez le prolonger et l’optimiser mais vous ne savez pas par où commencer ? Aujourd’hui, on vous partage 3 conseils pour devenir une entreprise flexible ! Découvrez-les ci-dessous :
1 / Proposer de nouveaux modes et outils de travail
Avant de commencer à proposer le flex office à vos salariés, il est important avant toute chose de vous procurer les bons outils. En effet, rendre le travail à distance possible ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite de la réflexion et une phase de recherche sur les futurs logiciels que vous utiliserez.
Voici le nom de quelques outils et logiciels qui pourront vous être d’une grande utilité :
– Google Drive pour partager tous vos documents
– Zoom pour vos visioconférences à distance
– Slack pour échanger avec vos collaborateurs plus facilement
– Monday pour organiser vos projets
Cette liste est bien évidemment exhaustive et il existe une multitude d’autres outils adaptés selon votre secteur d’activité.
2 / Favoriser le coworking
Même si vous adopté le flex office, nous vous conseillons d’opter néanmoins pour un espace de coworking au rythme d’une fois par semaine. Cet espace pourra être un lieu dans lequel vos collaborateurs pourront échanger entre eux et se réunir de temps en temps afin de faire le point sur les projet en cours. Le flex office c’est bien mais avec des points en physique c’est mieux !
Et si vous êtes actuellement à la recherche d’un espace de coworking situé dans la ville de Cannes, on vous recommande fortement l’espace Trendee ! Avec sa décoration aux inspirations Jungle, sa cuisine tout équipée et ses nombreux services, il sera parfait pour réunir tous vos collaborateurs.
3/ Transformer le modèle d’organisation et favoriser les projets collaboratifs
Et oui, qui dit travail à distance dit nouveau modèle d’organisation pour votre entreprise ! Afin de maintenir les liens entre vos salariés et une cohésion d’équipe, il sera important de développer les projets collaboratifs ainsi que les événements d’entreprise. Afterwork, séminaire, petit-déjeuner…Autant d’évènements qui permettront à vos collaborateurs de se retrouver dans la joie et la bonne humeur.