Ça y est, on a enfin rangé le sapin à la cave, on a pris nos bonnes résolutions pour la nouvelle année et on commence déjà à penser aux prochaines grandes réunions familiales. Chez Hypee Digital, en ce mois de Janvier, nous avons décidé de prendre du recul et de faire le point sur les 3 meilleures opérations de communication durant la période de Noël. Vous êtes prêts ? C’est parti !
1/ Horace et son Santa Secret
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas cette marque, Horace commercialise des produits de beauté exclusivement réservés aux hommes. Pour Noël, la marque a eu la jolie idée d’organiser un Santa Secret grandeur nature.
Le principe ? Sur une page dédiée du site internet, chaque personne voulant participer à l’opération devait remplir un formulaire avec ses coordonnées puis choisir un cadeau, l’emballer et l’envoyer à l’adresse indiquée. Un poème écrit, un coup de cœur cinéma, un livre, des chocolats…Tous les cadeaux étaient acceptés. En contrepartie, la personne recevait elle aussi un cadeau d’une personne qu’elle ne connaissait pas. Plutôt cool non ?
2 / Cultura et sa campagne engagée
Place maintenant à la deuxième campagne qui a marqué nos esprits ! Cette année, Cultura a décidé dans un spot publicitaire d’éveiller les consciences sur le gaspillage et la surconsommation durant les fêtes de fin d’année. L’idée de ce film rempli de poésie était d’inciter les personnes à adopter une consommation plus responsable, en privilégiant des cadeaux culturels qui durent dans le temps et traversent les générations.
Le pitch de ce spot publicitaire ? Un couple de bonhomme de neige s’offre une guitare et un livre à Noël, dans un décor enneigé. Des cadeaux que l’on retrouve ensuite au Printemps, dans un décor végétal.On vous laisse regarder cette campagne :
Chez Hypee Digital, on trouve que c’est une belle idée pour lutter contre le gaspillage et qu’elle pourrait aussi faire sens lors du Black Monday ou encore au Cyber Monday.
3 / La chaise longue et son site web aux couleurs de Noël
Enfin, on regarde du côté de La chaise Longue. Pour Noël, la marque a décidé de faire les choses en grand et de repenser totalement son site internet tout en gardant son image décalée et drôle. Création de pages « Idées cadeaux », visuels percutants et créatifs, calendrier de l’avent, jeux de mots… Rien n’a été mis au hasard pour une immersion encore plus grande et pour permettre à chaque visiteur de trouver un cadeau à offrir. Un site ergonomique et une campagne web comme on les aime !
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