« Aujourd’hui, la newsletter c’est clairement dépassé»… Et ben non, détrompez-vous ! Dans ce tout nouvel article, on vous partage 3 avantages de lancer votre newsletter en tant que marque. La seule condition : le fond et la forme doivent être bien travaillés.
1 / Communiquer avec vos clients
La newsletter est le format idéal pour s’adresser directement à vos clients et à votre base de données. On vous explique pourquoi !
Alors que les réseaux sociaux ont vocation à délivrer un message court et direct, la newsletter quant à elle vous permet de développer davantage vos propos. Parler à vos clients de vos projets, de votre entreprise, de vos offres exclusives, de vos salariés ou encore de vos coups de cœur va vous permettre de créer avec eux une relation de confiance et de fidélisation.
Mais quel rythme d’envoi adopter ? Nos experts vous conseillent de privilégier un envoi bimensuel ou mensuel pour que votre newsletter soit perçue comme un contenu exclusif. Le petit plus : jouez avec un contenu authentique et créatif pour vous démarquer de vos concurrents et tenir chaque mois en haleine vos lecteurs.
2 / Toucher de nouveaux prospects
Et oui, en plus de fidéliser votre clientèle actuelle, la newsletter vous permet aussi de démarcher de potentiels nouveaux clients. Mais pour cela, il est important de mettre en place en amont une stratégie d’acquisition de leads. Comment ? En ajoutant par exemple sur votre site internet un onglet « formulaire de contacts » qui invite vos visiteurs à s’abonner à votre newsletter et à laisser leurs coordonnées. Ensuite, vous aurez alors la possibilité de les convertir en contacts qualifiés. Comme expliqué plus haut, il est cependant primordial de leur proposer un contenu pertinent afin d’aiguiser chaque mois leur curiosité. En faisant cela, vous instaurez auprès d’eux un rendez-vous régulier durant lequel ils auront plaisir de découvrir des contenus exclusifs.
3/ Booster vos ventes
Dernier avantage et pas des moindres, la newsletter peut être un excellent moyen pour vous de doper vos ventes sur des périodes courtes et définies comme à Noël, au black Friday ou encore à la Saint-Valentin. Oui oui, vous avez bien lu ! En effet aujourd’hui, avec la puissance des réseaux sociaux, les utilisateurs sont perpétuellement noyés de contenus et passent très souvent à côté d’informations qui auraient pu potentiellement les intéresser. La newsletter peut alors être la solution pour diversifier vos canaux de communication et permettre à vos client de sauvegarder l’information. Pour les capter davantage, n’ayez pas peur de leur proposer des offres de remise qu’ils ne pourront retrouver nulle part ailleurs.
Vous recherchez une agence de communication spécialisée dans le digital pour vous aider à concevoir votre newsletter ? Faites confiance à Hypee Digital !