Hello la team Hypee Style !
2018 n’est pas encore derrière nous que déjà les marques posent en toute logique, leurs jalons pour l’année prochaine.
Ce sera l’un des faits marquants de 2019 de côté des constructeurs automobile : Citroën aura 100 ans.
Un siècle d’audace, d’innovations, d’exploits sportifs et de publicités iconiques. Citroën fêtera en 2019 ses 100 ans. Pour lancer l’année de son centenaire et fêter la nouvelle année, Citroën va diffuser la nouvelle version de son « film de marque ». Il s’agit-là d’une mise à jour du film déjà vu début 2018, où l’on découvre un auto-stoppeur voyager à travers le temps à bord de modèles emblématiques de la marque, de la 2 CV au concept CXperience.
Cette nouvelle version réalisée avec l’agence Traction est agrémentée pour l’occasion de séquences inédites ; On y voit quelques modèles marquants du constructeur, mais aussi deux personnalités qui ont contribué à façonner l’histoire de Citroën. L’auto-stoppeur y croise ainsi le célèbre publicitaire Jacques Séguéla, assis à l’arrière d’une DS Dallas « présidentielle » – un clin d’œil à celui qui a conçu des publicités marquantes de la marque : AX sur la Muraille de Chine, Visa GTi sur le porte-avions Clémenceau, CX avec Grace Jones… – ou se retrouve aux côtés de Sébastien Loeb, dans une Xsara WRC, le modèle grâce à auquel Loeb a été couronné pour la première fois champion du monde.
Le film se poursuit avec un voyage à bord du C5 Aircross, embarquant un groupe d’aventuriers ; un teasing pour le nouveau SUV Citroën, dont le lancement de la campagne publicitaire n’est prévu que pour le 3 janvier.
Dans un marché automobile en perpétuelle évolution, la marque aux deux Chevrons signe une belle réussite avec cette véritable ode à la liberté sur fond musical d’un succès intemporel, « Take a long way home », de Roger Hodgson ; ce film illustre parfaitement la belle réussite française du constructeur qui marque son temps à chaque décennie.
Une version 1 déjà récompensée plusieurs fois cette année par Auto Moto, Top Com, et de nouveau primée ces derniers jours à Paris avec le grand prix de l’Annonceur de l’Année et le Coyote Automobile awards. Mais quoi de plus logique pour une marque dont son fondateur était connu également pour être un visionnaire et un habile communiquant ? Chez Hypee Communication, c’est cette culture pub indémodable que l’on apprécie.
Coup d’envoi dès le 30 décembre sur les écrans mais à découvrir en avant-première sur :